Afficher le Programme au jour le jour

mer 1er mars (18h00), jeu 2 mars (22h30), sam 4 mars (20h00)

Oropel

CAROLINA CIFRAS
Chili

PREMIÈRE FRANÇAISE

Oropel est une enquête chorégraphique basée sur la vie quotidienne dans le système néolibéral où la présence constante de l’image et l’hyper exposition du corps sont les thèmes centraux. L’exploration utilise une méthodologie basée sur les modes et les rythmes de production de ce système néolibéral transposée à la mise en scène. Le format choisi est celui d’une installation scénique qui allie les qualités visuelles et performatives de la danse. Le travail de recherche fait appel à notre vie de tous les jours.

CAROLINA CIFRAS (Chili)
Chorégraphe, metteuse en scène, interprète et lectrice en danse contemporaine, Carolina Cifras a étudié la pédagogie et est diplômée en danse de l’ARCIS Université avant d’entreprendre des études au Centre National de la Danse à Paris. Au Chili elle participe à de nombreux workshops et séminaires.
Elle est interprète au Chili pour un large éventail de productions aussi bien théâtrales que chorégraphiques dont Acapela de Javiera Peón-Veiga, Escuchar et Padre de Rodrigo Pérez et Fárrago de Nury Gutes.
En France elle collabore à Bohèmes Femmes et Une Aventure extraordinaire de Claude Brumachon et à plusieurs productions du CDC de Nantes où elle animait des workshops et donnait des cours à des danseurs professionnels ou amateurs et à destination de publics en difficulté sociale ou incarcérés.
En tant que lectrice elle a donné des cours de technique contemporaine à l’UDLA, à l’Université du Chili et à Danza Espiral et des cours de mouvement à l’Université Mayor.
Metteuse en scène et interprète, elle produit le premier volet de sa trilogie 2010, nommée pour l’Altazor Prize 2009. En 2003 elle crée sa seconde pièce, Pampa, pour l’Arrau Season. La trilogie se conclue en 2016 avec Oropel.

infos pratiques

Le Quartz, Studio de danse
1h
8€ ou PASS

distribution

Conception et direction : Carolina Cifras
Création et performance : Rodrigo Pérez, Javiera Peón-Veiga, José Tomás Olavarría, Johnatan Inostroza, Katalina Mella, Se-Rok Park
Consultante : Constanza Cordovez
Assistante à la mise en scène : Poly Rodríguez
Direction artistique : Antonia Peón-Veiga & Andy
Design sonore : Daniel Marabolí
Costumes : Claudia Yolín

Production : Nataly Seguel
Avec le soutien de FONDART 2016 (Fondo Nacional de Desarrollo Cultural y las Artes de Chile)